Vos chiens de race
avec l’animalerie Petland de Créteil

Petland est une animalerie installée à Créteil dans le Val-de-Marne (94) près des communes d’Alfortville ou encore Choisy-le-Roi. Notre animalerie Petland, c’est aussi une franchise reconnue mondialement grâce à plus de 250 magasins dans le monde. Nous sommes notamment installés dans les pays étrangers comme les États-Unis, le Canada, le Chili ainsi que le Japon et d’autres…

Au sein de notre animalerie, notre force est l’accueil, le renseignement et le service ! Une équipe d’environ 4 conseillers/vendeurs expérimentés depuis 10 ans est présente dans notre boutique afin de vous conseiller sur les animaux proposés mais aussi les accessoires nécessaires à leur vie quotidienne.

Grâce aux 200 m² de notre magasin Petland, choisissez votre nouvel animal de compagnie que ce soit un chaton, un chiot, un rongeur, un poisson ou un oiseau.

chien qui tire la langue

Un animal de compagnie ? Vente de chiens issus d’élevage français à Créteil

Ils vous attendent! Craquez pour une vie de douceur et d’amusement avec nos petites boules de poils qui sauront apporter beaucoup de bonheur dans votre foyer. Nous sommes à votre écoute pour vous aider à choisir la race qui sera la plus adaptée à votre mode vie.

En effet, acheter un chien est une décision importante ! C’est un nouveau membre de votre famille, il est donc essentiel de bien choisir la race et la catégorie du chiot que vous souhaitez adopter. Nous vous proposons différentes races de chiots adaptées à votre envie, issues d’élevage français. Selon les arrivages, nous disposons de plus 20 races différentes pouvant être des yorkshires, des bichons, des shih tzu, des spitz, des chihuahuas ou bien encore des shibas.

Tous nos animaux de compagnie en vente, notamment les chiots, sont en bonne santé et titulaires de papiers d’immatriculation. Chez nous, les chiots sont vendus vaccinés, avec une puce pour les voyages en Europe et à l’étranger ainsi que vermifugés. Ce sont également des animaux testés contre les maladies infectieuses, ce qui prouve leur bonne santé.

En adoptant un chien chez Petland, vous n’avez plus rien à faire sauf lui choisir un petit nom !

chien

Adoptez-nous !

Envie d’adopter un chiot ?

Nous avons des arrivages chaque semaine, vous pouvez voir ici les chiots que nous vous proposons, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Spitz
Spitz
Spitz
Spitz
Border Collie
Border Collie
Pékinois
Pékinois
Chihuahua
Chihuahua
Bichon maltais
Bichon Maltais
Carlin
Carlin
Bouledogue français
Bouledogue Français
Yorkshire
Yorkshire

Le Yorkshire Terrier

Yorkshire Terrier

Le yorkshire terrier est originaire de Grande-Bretagne. Son ancêtre, proche du Skye-Terrier était le compagnon des mineurs écossais. Ils ont migré de la région de Glasgow à celle du Yorkshire où Ils se sont croisés avec d’autres races pour aboutir au standard de 1898. A l’origine, ardent chasseur, il est aujourd’hui l’un des petits chiens de salon les plus populaires.

Femelle De 2kg à 4kg De 15cm à 30cm
Mâle De 2kg à 4kg De 15cm à 30cm

Tête : Sa tête est plutôt petite et plate, son museau n’est pas trop long et sa truffe est noire
Yeux : Ils sont de taille moyenne et de couleur foncé
Oreilles : Ses oreilles sont assez petites et en forme de V. Elles sont recouvertes d’un poil court
Corps : Son corps est compact, bien proportionné. Le dos droit et les reins bien soutenus
Queue : Elle est de taille moyenne avec un poil abondant plus foncé que le reste du corps
Poil : Il a le poil long, droit et d’une texture fine sur l’ensemble du corps
Robe : Le standard doit être de couleur bleu acier foncé avec un poitrail et une tête fauve.

Le brossage quotidien du poil est nécessaire ainsi qu’un brossage régulier des dents pour limiter le dépôt de tartre. Un petit tour chez le toiletteur lui fera le plus grand bien.
Avantage, le Yorkshire ne fait pas de mue

Son espérance de vie varie de 10 ans à 16 ans

Ce petit chien est vif, impulsif, plein d’entrain, courageux, têtu mais surtout très tendre. Il déborde d’affection. Petit chien d’alerte et parfois dominant, il sait être un bon gardien. Il est docile mais nécessite tout de même une bonne éducation. Il s’adapte parfaitement à la vie d’appartement mais reste un petit chien sportif qui adore s’amuser. Il est donc un excellent chien de compagnie.

Le Bichon Maltais

Le Bichon Maltais

Le Bichon Maltais est une race très ancienne dont les origines sont très controversées. Les ancêtres de ce petit chien vivaient dans les ports et les villes maritimes de la Méditerranée centrale, où ils chassaient les nuisibles. Bien qu’il doit son nom à la ville de Malte en Italie, rien de prouve qu’il en soit originaire. De nos jours, il est un chien de compagnie très apprécié.

Femelle De 3kg à 5kg De 20cm à 30cm
Mâle De 3kg à 5kg De 20cm à 30cm

Tête : Sa tête est plutôt large et plate, sa truffe est volumineuse
Yeux : Ils sont assez grands et de couleur foncée
Oreilles : Ses oreilles sont attachées hautes et tombantes
Corps : Il est de petite corpulence et allongé
Queue : La queue est courbe et tombante
Poil : Il a le poil très long, droit et soyeux sur l’ensemble du corps
Robe : Le standard doit être de couleur blanc .

Le brossage quotidien du poil est nécessaire ainsi qu’un brossage régulier des dents pour limiter le dépôt de tartre. Il nécessite un nettoyage rigoureux des yeux pour éviter les traces de larmes disgracieuses. N’oubliez pas les oreilles également.

Son espérance de vie varie de 12 ans à 15 ans

Ce petit chien est robuste, sociable, curieux et d’un tempérament vif comme tout bon ratier réputé. C’est un bon vivant et très joueur, notamment avec les enfants. Très tendre il est un très bon compagnon. Il s’adapte très bien à la vie en appartement et adore ses moments de calme.

Le Border Collie

le Border Collie

Originaire de la région frontalière entre l’Angleterre et L’Ecosse, comme son nom l’indique, le Border Collie, littéralement «Berger des Frontières» est sans doute l’un des meilleurs gardiens de troupeau. Agile, énergétique, robuste et docile, le Border Collie excelle dans les aptitudes de chien de berger. Doté d’une grande capacité de concentration et d’apprentissage, il est souvent cité comme l’un des chiens domestiques des plus intelligents.

Femelle De 15kg à 20kg De 45cm à 52cm
Mâle De 15kg à 25kg De 50cm à 55cm

Tête : Son crâne et son museau sont de la même longueur. Stop bien marqué
Yeux : Ils sont bien écartés et de forme ovale. Bruns ou bleus pour les merles
Oreilles : Ses oreilles sont de taille moyenne, bien écartées et portées droites ou demi dressées
Corps : Son corps est bien proportionné et athlétique
Queue : Elle est plutôt longue et attachée bas, un peu relevée à son extrémité
Poil : Poil mi-long ou poil court. Dans les deux cas il est dense et son sous-poil doux
Robe : Généralement pie, toutes les couleurs sont admises si le blanc ne domine pas.

Le Border Collie ne demande pas beaucoup d’entretien mais il faut le brosser régulièrement pour éviter la formation de nœuds. Nettoyer les yeux et les oreilles

Son espérance de vie varie de 10 ans à 17 ans

Le Border Collie est un chien vigoureux, sportif, ardent, tenace, tendre et très docile. Il est totalement dévoué à sa famille et très affectueux. Travailleur, attentif et intelligent, il est très réceptif à l’éducation. Il peut s’adapter à la vie en ville si l’on sait assouvir son besoin d’exercice quotidien. Il adore jouer avec les enfants qui se fatiguerons certainement avant lui.

Le Chihuahua

Le Chihuahua

Voici le plus petit sujet de la gente canine. Il doit son nom à la région de Chihuahua dans le nord du Mexique, berceau de cette race dont l’origine est incertaine. Il a pu être introduit par les Chinois  ou plus sûrement, on lui prête différents ancêtres aztèques tels que le Téchichi. Quelques spécimens auraient été amenés en Espagne lors de la conquête espagnole. Son élevage a d’abord été entrepris aux Etats Unis au XIXe siècle avant son introduction en Europe.

Femelle De 1kg à 3,5kg De 16cm à 25cm
Mâle De 1kg à 3,5kg De 16cm à 25cm

Tête : Ronde comme une pomme, fontanelle persistante, stop accentué. Museau court et pointu
Yeux : Ils sont grands et écartés
Oreilles : Il a de grandes oreilles très écartées et droites
Corps : Petit, compact et cylindrique. Le dos est court, ferme et le garrot peu marqué
Queue : La queue est modérément longue, portée haute et retournée sur le dos
Poil : Il est existe en poil court ou long
Robe : Toutes les couleurs et tous les mélanges sont permis

Un brossage régulier pour le spécimen à poil long, pour celui à poil court, peu d’entretien en particulier. Brosser les dents régulièrement pour limiter le dépôt de tartre.
Il nécessite un nettoyage quotidien des yeux pour éviter les traces de larmes

Son espérance de vie varie de 12 ans à 17 ans

Malgré son aspect fragile, le Chihuahua est très robuste avec un tempérament bien affirmé. Il est courageux, vif, hardi et très fier. Il est aussi très doux, câlin et surtout très attaché à ses maîtres. Il est possessif et alerte. Comme tout petit chien à fort caractère, il est préférable d’entreprendre son éducation dès son plus jeune âge. Chien d’appartement par excellence, il adore également suivre ses maîtres dans leurs déplacements, facilités par sa petite taille.

Le Pékinois

Le Pékinois

Sélectionné pour son apparence de «petit lion», le Pékinois originaire de Chine, représentée sur des bronzes datant de plus de 4000 ans est l’une des plus anciennes races du monde. Compagnon sacré de l’Empereur, il fut pendant des siècles élevé, préservé et honoré au palais impérial. Après la prise de Pékin, des soldats britanniques emportèrent des spécimens en Angleterre où ils furent offerts à la reine Victoria.

Femelle De 2,5kg à 5kg De 15cm à 25cm
Mâle De 3kg à 5,5kg De 15cm à 25cm

Tête : Sa tête est plus large que haute et aplatie. Stop bien marqué et museau court
Yeux : Ses yeux sont grands, ronds et sombres
Oreilles : Ses oreilles sont en forme de cœur et portées accolées à la tête
Corps : Petit chien massif, court sur pattes au dos long et droit
Queue : Elle est fournie en panache. Portée haute et recourbée
Poil : Fourrure spectaculaire par son abondance et sa densité. Elle est longue et droite
Robe : Toutes les couleurs et marques sont admises sauf la couleur foie et albinos.

Le brossage quotidien du poil est nécessaire pour limiter la formation de nœud, ainsi qu’un brossage régulier des dents pour limiter le dépôt de tartre. Il nécessite un nettoyage rigoureux des yeux et des oreilles

Son espérance de vie varie de 13 ans à 15 ans

Petit chien de salon par excellence, le Pékinois a un tempérament calme, discret et casanier. Il est très attaché à son maître malgré son caractère fier et précieux. Distant avec les étrangers il reste un très bon chien d’alerte. Comme tout petit chien à fort caractère, il est préférable d’entreprendre son éducation dès son plus jeune âge. Exigeant peu d’activités physiques, il s’adapte parfaitement à la vie en appartement.